LE SPONSORING SPORTIF

Le sponsoring sportif, un vecteur de communication plébiscité

Enjeux stratégiques et visibilité pour les entreprises

J’ai choisi de développer ma thèse sur le sujet du sponsoring sportif pour une multiplicité de facteurs.Ce thème concerne de nombreuses entreprises à l’heure actuelle qui essaient de valoriser leur sponsoring. Ces entreprises émettent certaines difficultés alors que d’autres maîtrisent parfaitement cette mise en lumière. Je désirai comprendre les clés d’une valorisation réussie.De plus, ce sujet a été abordé rapidement au cours de ma formation. C’est pourquoi, son approfondissement m’est apparu comme une évidence. Sportive de nature, j’ai pour ambition de connaître et maîtriser les tenants et aboutissants du sponsoring en particulier pour les entreprises. Mon objectif est d’intégrer une agence de communication spécialisée dans le sport ou un annonceur entretenant des sponsorings.

sport-et-entreprise

A travers l’histoire, le sport s’est professionnalisé attirant l’attention des entreprises. Ce développement nécessitant d’importantes ressources à entraîner un rapprochement entre le monde du sport et celui des entreprises. Ces entités sont alors devenues contributrices financières favorisant le recrutement de sportifs professionnels. Aujourd’hui, certains mettent en avant des valeurs communes et une logique de croissance similaire. Depuis ces dernières années, le marché du sport connait une croissance cyclique. Les individus pratiquent régulièrement un sport et s’investissent dans leurs clubs.  De plus, véritable outil de communication original, le sponsoring sportif conquiert de plus en plus d’entreprises. Aujourd’hui, ces sociétés souhaitent associer leur image à ce monde sportif afin d’accroître leur visibilité.

Comment une entreprise peut-elle utiliser le sport comme vecteur de communication afin de valoriser son image et accroître sa notoriété ?

C’est précisément à cette question que nous allons vous apporter des réponses !