LA DIGITALISATION

Le phénomène de digitalisation

L’émergence des nouvelles technologies de l’information transforme notre quotidien. L’accélération de ce phénomène a induit de nouvelles pratiques et attentes de la part des internautes. En effet, chaque individu peut se connecter à l’information à tout moment et n’importe. Ainsi, il accède en temps réel à ses recherches ou partage son actualité. Connecté au monde, il s’inscrit au sein de diverses communautés virtuelles. Ils développent alors son réseau personnel et/ou professionnel.

Les nouveaux enjeux de la digitalisation apparaissent au sein des entreprises. En effet, ces entités tendent à suivre cette nouvelle ère et l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Aujourd’hui, les internautes disposent d’une couverture réseau et wifi importante sur l’ensemble du territoire français. Dans notre cas, nous avons compris la nécessité de développer une nouvelle relation virtuelle avec ces individus. Cette communauté virtuelle contribuera à la notoriété du groupe et par extension ses membres deviendront eux-mêmes préconisateurs de l’entreprise.

Publicités