FORMATIONS

Au fil des années, j’ai réalisé un parcours 100% communication. Aujourd’hui, j’ai acquis des compétences approfondies ainsi qu’une vue d’ensemble dans ce domaine. Les métiers de la communication tendent à se développer du fait de l’essor du digital. En effet, il faut désormais maîtriser les outils du Web, savoir créer une newsletter, tenir un blog et comprendre l’importance de la communication “2.0” voir 3.0. Autant de challenges et de nouveautés qui font de ce métier, un domaine des plus intéressant. Aujourd’hui, un simple BTS ne suffit. C’est pour cette raison que j’ai décidé de poursuivre jusqu’au niveau master et acquérir ces nouvelles dimensions stratégiques.

  • Master Communication  En alternance

2013 – 2015 : Management de la communication à SUP’ DE COM NANTES.

Contenu de la formation année 2 : Stratégie de communication opérationnelle online – Stratégie social média – Stratégie e-commerce – Communication internationale (Chine, Inde et Amérique Latine) – Leadership du Dircom – Communication et éthique – Communication et INPI – Management du web – Stratégie de communication alternative – Évènementiel on et off line – Créer et animer une communauté sur le net – Communication mobile – Communication collaborative : la stratégie du blog – Ecriture spécifique au web – Communication 3D – Communication interactive et ludique – E-réputation – E-CRM – Communication de crise – Marketing sportif – Communication et design – Ambush – Communication, créativité et innovation. Expertise : Design.

Contenu de la formation année 1 : Communication responsable – Communication institutionnelle – Communication financière – Communication de crise – Communication d’influence – Communication scientifique – Communication internationale – Communication politique – Communication du luxe – Communication des ONG – Marketing poly-sensoriel – Communication publicitaire digitale – Marketing mobile – L’évolution des médias – Plan media – Stratégie Créative – Marketing alternatif – Stratégie de marque – Marketing relationnel – Contrôle de gestion et finance d’entreprise – Management et stratégie – Management humain – Management de projet. Expertise : Stratégie social média

  • DEES COM – Diplôme Européen d’Etude Supérieur en communication – En alternance

2012 – 2013 : Troisième année en communication approfondie à SAINT-FELIX.

Contenu de la formation : Théorie de la communication externe et interne – Les outils de la communication – Collecte de traitement de l’information – Gestion de l’information – Technique de l’interview – Stratégie de la communication d’entreprise – Techniques rédactionnelles et réalisation d’un document – Sémiologie de l’image et PAO – Formation WEB internet et extranet – Réalisation de cas pratiques : affiches, dépliants, journaux…

  • BTS Communication

2009 – 2012 : BTS Communication

Contenu de la formation : Etude marketing – Droit – Économie – Management – Projet de communication – Culture de la communication – Veille – Relation clients – Droit de la communication – Production – Infographie et web

  • Bac Economique et Social

2008 – 2009 : Lycée Gaspard Monge. Option : Mathématiques renforcés.