EXPÉRIENCES

Mes années d’études en communication m’ont permis d’acquérir une expérience solide dans divers secteurs d’activités (culturel, immobilier, ressources humaines) dans des entreprises issues du secteur public ou privé et même associatif.

 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

  • Septembre 2016 – Septembre 2017 > Chargée de communication 

Dans le cadre d’un remplacement maternité, j’occupe le poste de chargée de communication jeunesse à la mairie de La Chapelle-sur-Erdre. Je suis en charge de la promotion des actions jeunesse et des événements à destination des plus jeunes. Je suis également chef de projet digitale. Je travaille actuellement à la création du nouveau site internet de la Ville et du site culturel avec notre prestataire. De plus, je suis en charge de l’alimentation des réseaux sociaux ainsi que des sites actuels.

Missions : Création et alimentation du site, social média, stratégie digitale, veille digitale, création de contenu et de supports de communication (print, web, vidéos), relations presse.

  • Juin 2016 > Assistante de communication 

Dans le cadre de la nouvelle identité visuelle créée par l’agence LMYR, j’assiste le responsable communication dans la mise à jour des documents. Je suis en charge de l’intégration de nouveaux contenus sur le site ainsi que du linking (maillage des pages).

  • 2010 – Aujourd’hui Chargée de communication digitale / Community manager

Depuis des années, j’exerce cette position au sein de l’association à titre bénévole. Au fil des années, j’ai tissé de fortes relations avec les membres du bureau que j’accompagne vers la digitalisation avec des formations dédiées aux réseaux sociaux, site internet. www.festivarts44.fr

Missions : Création et alimentation du site, référencement, social média, marketing digital, emailing, stratégie digitale, veille digitale, création de contenu et de supports de communication web, e-réputation.

  • Septembre 2015 – Avril 2016 – Synergie > Chargée de Communication

 

Suite à mon master communication, je poursuis mon parcours professionnel au sein de Synergie en qualité de chargée de communication. Aujourd’hui, je réalise toujours divers supports de communication. A ceci s’ajoute de nouvelles missions telles que la valorisation de l’ensemble des sponsoring contractés par Synergie.

Missions : Relations presse, création de supports de communication, animation de réseaux sociaux, réflexion sur les différents sites web, réflexion stratégique sur la communication digitale et ses enjeux, réflexion stratégique sur valorisation du sponsoring.

  • Octobre 2013 – Août 2015 – Synergie > Assistante de Communication

Afin d’obtenir mon master en Management de la communication, le service communication du groupe Synergie m’a recruté en contrat de professionnalisation pour 2 ans. Aujourd’hui, j’utilise mes multiples compétences pour créer l’ensemble des supports de communication en France (plaquette institutionnelles, mini cv,

Missions : Relations presse, création de supports de communication, animation de réseaux sociaux, réflexion sur les différents sites web, réflexion stratégique sur la communication digitale et ses enjeux.

  • Juin 2013 – Septembre 2013 – Mairie de la Chapelle-sur-Erdre > Chargée de Communication Pôle culture

Entre mes alternances, j’ai effectué un remplacement maternité au poste de chargée de communication Pôle Culture à la mairie de la Chapelle-sur-Erdre. J’étais en charge de la promotion de la saison 2013-2014 de l’espace culturel Capellia. J’ai collaboré avec les magazines culturels pour diffuser mes encarts publicitaires. J’ai effectué la diffusion des plaquettes sur Nantes et sa région. De plus, j’ai créé les supports de communication autour des animations culturelles de la ville  (encarts, mise à jour du site internet, rédaction dans le magazine municipal, événementiel, reportages photos).

Missions : Coordination d’événements culturels (Capellia, Jam, Fête de la Musique, Rendez-vous de l’Erdre …), relations presse (Communiqués de presse, points presse), Création de supports de communication, relations avec les prestataires (imprimeurs, graphistes).

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

ACTIONS ASSOCIATIVES

Au fil des projets professionnels et des rencontres, j’ai eu l’opportunité de m’investir dans le domaine associatif pour le Téléthon et le Festival des créateurs des Pays de la Loire.

  • 2010 – 2013 – « Festival des Créateurs des Pays de la Loire » > Chef de projet

Missions : Création supports de communication, partenariats, relation presse, événementiel, réseaux sociaux, site internet, QR Code.

Afin de valider mon BTS, il m’a fallu trouver un projet en communication. J’ai alors contacté cette association ayant un besoin important en communication. J’ai alors élaborer un plan de communication pour les 20 ans du festival et réalisé l’ensmebele des. Aujourd’hui, je suis toujours la webmaster de leur site internet. Et pour terminer, l’année prochaine ils m’ont confié toute la campagne de communication (orientation stratégique, créations) afin d’insuffler un nouveau souffle au festival.

  • 2010 – La  Génétique Chapelaine > Co-chef de projet pour le Téléthon à la Chapelle-sur-Erdre

En 2010, en collaboration avec la Génétique Chapelaine, je suis allé à la rencontre des associations culturelles (danses espagnoles, théâtre …). Nous avons échangé sur leurs attentes et leurs souhaits. De cette rencontre, nous avons alors créer un véritable spectacle à Capellia. L’objectif était de modifier l’animation afin de créer un événement convivial pour accroître les dons.

Missions : Événementiel, recherche de prospects, création de supports de communication.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

STAGES

  • Septembre 2012 – Juin 29013 – Proprietes-privees.com > Assistante de Communication (Alternance)

Dans le cadre de l’obtention de mon diplôme européen d’études supérieures, j’ai réalisé un stage alterné au sein de l’agence immobilière 100% : Proprietes-privees.com. De plus, j’ai réalisé et personnalisé de multiples supports de communication à destination des mandataires indépendants. J’ai participer à l’organisation de la convention annuelle de l’entreprise. Et pour terminer, j’ai mis à jour l’ensemble des partenariats et les sites de diffusion des offres immobilières.

Missions : Newsletters mensuelles, création supports de communication, événementiel interne, partenariats, relation presse, réseaux sociaux et sites internet, mise à jour sites de diffusion.

  • 06 – 31 Août 2012 – Mairie de la Chapelle-sur-Erdre Assistante de communication 

Missions : Rédaction d’articles pour le magazine communal, création de visuels.

  • Novembre – Décembre 2011 – Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire > Assistante de communication 

Missions : Réalisation site intranet, encart presse pour la Folle Journée.

  • Novembre – Décembre 2010 – Mstream > Webmaster  

Missions : Réalisation du site internet de l’Hippodrome de Nantes.

  • Avril – Juin 2010 – Hippodrome de Nantes > Assistante de communication